L’art d’avoir un beau sourire

L’art d’avoir un beau sourire

Avoir un beau sourire et authentique contribue à une meilleure humeur, il affecte l’estime de soi et améliore la façon dont les gens vous perçoivent car le sourire est un moyen de communication positif et paisible.

Rappelons que pour qu’un sourire soit joli, il faut qu’il soit sincère et élégant.

Mais comment avoir un beau sourire ?

Prendre soin de ses dents quotidiennement est primordial. Il est important de se brosser les dents tous les jours, de préférence après chaque repas. Cela permettra d’éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire qui peut causer des carie et des  problèmes gingivaux. Une brosse à dents à poils souples est conseillée. Il faut faire des mouvements de vibration de haut en bas sans trop forcer afin d’éviter les dommages à long terme.

Il ne faut pas fumer afin d’éviter de voir apparaitre des tâches sur vos jolies dents qui se verraient jaunir.

Évitez les aliments qui peuvent nuire ou tacher les dents. Le thé, le café et le vin rouge laissent des tâches. Il faut donc en consommer modérément si vous souhaitez garder des dents impeccablement blanches.

Un sourire sain doit également être composé de gencives saines. Des gencives roses sont synonymes de bonne santé et sont plus jolies que les gencives rouges et gonflées. De plus, il faut noter que des gencives infectées causent également la mauvaise haleine.
Pour les soigner, brosser vous les dents chaque jours. Certains dentistes recommandent l’utilisation de rince-bouche pour désinfecter les gencives.
Prenez soin de vos lèvres car elles encadrent votre sourire. Pour ce faire, hydratez les en buvant 6 à 8 fois par jours, évitez de passer votre langue dessus car la salive contient des acides irritants qui éliminent les huiles naturelles qui gardent vos lèvres hydratées. Enfin, faites attention aux produits cosmétiques utilisés car certains rouges à lèvres ou baumes à lèvres peuvent provoquer des réactions allergiques.

Si vous souhaitez travailler votre sourire, il existe aussi certains exercices de yoga qui peuvent être fait deux fois par semaine pour garder les muscles de votre visage fermes. N’attendez plus pour vous exercer :

  • Étirez les extrémités de la bouche en gardant les lèvres fermées, et maintenez pendant 10 secondes;
  • Élargir ce mouvement et laissez les lèvres se séparer naturellement en montrant le bout des dents; maintenez encore pendant 10 secondes;
  • Élargir encore plus ce mouvement en montrant environ la moitié des dents, et maintenez pendant 10 secondes;
  • Étirez le plus possible pour que le sourire soit très large en montrant toutes les dents, et maintenez pendant 10 secondes;
  • répéter toutes ces étapes dans un ordre inverse jusqu’à ce que la bouche soit fermée.

 

 

 

Share:

Leave comment